mercredi 19 novembre 2014

Bonjour, je m'appelle Shéva et je suis atteinte Hyperémése Gravidique...

Mais qu'est ce que c'est que l’hyperémèse Gravidique? Je ne savais pas non plus avant ma première grossesse. Récit!!!!!

06 Juin 2005, 

Alors voila c'est fait, les têtards ont fait leur courses et ont réussi a s'implanter dans mon magnifique utérus, je suis enceinte depuis maintenant 8 semaines...

On peut dire que je suis heureuse, sauf  que les odeurs de gel douche, de frigo, de plante, de parfum, de fruits, de ma couette, de ma brosse à cheveux et même et surtout celle de mon homme, je ne peux plus! Je vomis environ 40 fois par jour et moi mon bébé doit être jet laguer parce que les nausées sont loin d'être seulement matinales.

... Commençons donc le récit de ma nouvelle vie de femme enceinte atteinte d'hyperémese gravidique...

8h: Le matin je me lève, toute seule dans mon nouveau salon sur le canapé convertible, oui oui sur le canapé car cela fait déjà 2 semaines que je ne supporte ni l'odeur de mon homme, ni sa présence, ni même ma chambre a coucher puisque j'ai la sensation d'étouffer et d'être enfermé dans une parfumerie,
Je me léve donc avec cette drôle de sensation d'avoir une énorme intoxication alimentaire, la tête qui tourne...
8h02: Le fait de se lever est tellement aussi bouleversant que d'avoir fait le pire grand huit du monde, que je vomis mon petit premier de la journée dans la grand seau au pied du lit que mon mari a pris le soin de me poser...

8h12: En bonne élève je lutte pour rejoindre la très odorante salle de bain afin de pratiquer le brosse de dent obligatoire 2 fois par jour, avez vous déjà essayer de vous brosser les dents dans un tel état.

Et bien moi oui, cette toute petite Brosse à dents, si agréable en temps normal se transforme en énorme tuyau d'arrosage quand vous vomissez toute la journée. Deuxième grand rejet de la journée.

8h13: J'abandonne

Après avoir repris mon souffle plus d'une heure ou j'ai remis ça environ 3 fois dans mon magique seau, je décide forte que je suis, d'essayer tant bien que mal de m'alimenter, à savoir un huitième de pomme car j'ai remarqué que lorsqu’on vomit la pomme ce n'est rien d'autre que la compote. Vous comprendrez très vite que je suis devenu une experte des bons ou mauvais aliments à vomir. La pomme est bien placée!

9h30: Je vomis un pommier

10h: Buvons de l'eau car nous ne pouvons vivre sans, tout le monde le sait.
 Je bois goutte par goutte après la grosso modo troisième goutte me voila en train de vomir un litre d'eau qui ne vient de je ne sais ou mais qui pourtant rempli mon seau.

10h30: Et si je pissais un coup, mais quelle est cette odeur d'acétone qui me fait encore vomir?? c'est moi!!!
Ah oui j'ai oublié de vous dire je suis tellement déshydraté que je sens 1000 fois plus la javel qu'un bloc opératoire avant une opération à cœur ouvert, d'ailleurs mon pipi est rouge pas de sang bien entendu mais encore une fois de déshydratation.

Bon si on s’arrêtait à 10h30, c'est donc a environ 6 semaines de grossesse pour mon premier que j'ai découvert que j’étais atteinte d’hyperémèse gravidique, je ne savais pas ce que c'était avant d'être hospitalisé pour dénutrition, et déshydratation  avec 17 kilos en moins en 3 semaines, dans le noir complet (ça ne sert à rien mais c'est le protocole).

J'ai tourné ça à la rigolade mais c'est loin d'être drôle, on a l'impression d'être en fin de vie alors que l'on vit un moment censé être magique, personne n'aime entendre se plaindre une femme sur le point de donner la vie, mais c'est un peu la nôtre de vie qui nous est volé pendant ces quelques mois.

Les allers retours a l’hôpital, la non présence a tout les moments sociaux que l'on aime tant, ne plus pouvoir appeler ses copines car parler c'est vomir, et le regard de l'homme que l'on aime qui est désemparé et qui espéré que cette situation va cesser.

Encore plus tabou, la lutte quotidienne entre nous et ces fameuses 12 semaines de délai d'avortement parce qu'il faut en parler quand on est dans cet état c'est un véritable combat de ne pas craquer et de se projeter.

Bref je vous passe pleins de détails parce que quand bébé est la c'est réellement magique mais c’était important d'en parler.

Je ne suis pas Kate Middleton  mais toutes les femmes sont des princesses et personne ne mérite de vivre ça.
Inutile de préciser que les 7 ans d'écart entre mes 2 loulous n'ont rien changé.

Vous trouverez des articles qui l'explique en détail ce que j'ai vécu et ce que d'autres vivent ci dessous si l'envie vous prend d'en savoir plus:

Huffington Post

 INFO BEBE











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire