samedi 17 janvier 2015

Je suis Charlie, Je suis Musulmane, Je suis Juive, Je suis Noire...............

Je ne sais pas dire si je suis Charlie, parce que je me sens aussi Juive, Musulmane, Noire, Meurtrie, Triste, Endeuillée et Angoissée...

Je m'appelle Shéva, c'est exotique?
 Je vais calmer vos idées d'ailleurs, Shéva en hébreu veut dire 7, le chiffre sain de toutes les religions, le jour de l'horreur désormais pour les Français que nous sommes.

 C'est mon père, Ethiopien, Falashas, la seule tribu africaine juive qui m'a donné ce prénom, ça lui tenait à cœur. Ma mère algérienne, musulmane pratiquante l'a trouvé plutôt mignon ce prénom, le symbole lui a plu!!

 Au fond le  7 c'est un chiffre porte bonheur, le 7 du chandelier Menorah, les 7 dons du Saint Esprit, les 7 jours de la Semaine, les 7 Ayat dans la sourate Al-Fatiha, les 7 cieux de la tradition islamique, le 7 janvier 2006 ou j'ai donné naissance à mon premier fils, et maintenant le 7 janvier 2015, ce jour ou tout a basculé, ce jour ou tout le monde a été visé, ce jour ou on a compris que nous étions tous visés par la folie meurtrière d'illuminés!

Je suis née dans une petite ville calme du Sud Ouest de la France, la ou on aime manger, boire, rire...
Mes parents se sont aimés même si aujourd'hui la vie en a voulu autrement pour eux, ils ont tout de même partager plus de 7 ans de vie commune, le fameux cap des 7 ans je n'en sais rien, je l'imagine...

7 ans de mélange, de partage, de rire assourdissant, de pleurs, de larmes... Et pourtant aujourd'hui j'aurais peut être pu être l'enfant de la honte, enfin c'est ce que ce 7 janvier m'a donné comme impression, l'impression que s'aimer quand on est différent, vivre ensemble, c'est mal, sale, souillé!

Je suis l'enfant d'un amour sale, souillé, un enfant du mal pour les fous, pour les fous du mensonge, pour les fous de la mauvaise interprétation, pour les fous du sang, les fous du meurtre, pour les fous des armes, les fous du diable...

J'ai souvent dit pour rire que si Marine Le Pen passait un jour en France, je serais sûrement la première visée au vue de tout ces mélanges que j''aime tant et qui font a part entière ce que je suis, je parlais au conditionnel et pourtant ces hommes qui ont décidés de commettre ces crimes horribles, ces mêmes hommes qui aurait pu être mes frères,, mes oncles , mes cousins, mes amis, ces hommes ont juste ouvert la porte a un avenir moins rutilant pour la différence, un triste constat de méfiance et de mépris pour les mélanges d'amour que nous sommes

Le métissage et son fameux sentiment d'avoir le cul entre deux chaises était pour moi presque jamais présent parce qu'avant tout je me sentais tellement Française...
J'espère pouvoir rapidement enlevé le passé de ma phrase et ressentir à nouveau ce sentiment d'appartenir à un peuple qui vous soutient, vous protège, ne se méfie plus. Retrouver une France qui ne pleure plus.
Un peuple fier de ces mélanges et de ces histoires d'amour avec couleur et saveur!

Alors voila,

Je suis Charlie (et je pense très fort aux familles)

Je suis Musulmane (Et je pense fort à Ahmed et Mohamed)

Je suis Juive (Et je pense fort aux disparus de l'hyper Casher)

Je suis Noire (Et je pense très fort à Clarissa et à sa, Famille)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire